Juges
Nos 4 juges sont des danseur.se.s qui incarnent l’expérience authentique du battle.
Ce sont des compétiteur.trice.s aguerri.e.s qui comprennent les codes, les enjeux et l’engagement dans ces compétitions. Leurs styles, techniques et maîtrises dans différentes danses sont des atouts qui correspondent à l’esprit du battle AJT.
JoYsS est un comédien qui partage une grande histoire d’amour avec la danse.
Dans le Swing, il est bien connu pour son expérience multi-artistique. Il est issu de la culture Hip-hop, où la mission de chaque danseur est de développer son propre style tout en respectant et sans en altérer la nature de ce qui l’inspire.
Son but n’est pas de danser le swing avec des « mouvements modernes »… Il vient simplement avec sa propre expérience, en se lançant le défis afin de s’élever exactement comme les anciens danseurs le faisaient à l’époque, comme s’ils n’avaient jamais arrêté de danser jusqu’à aujourd’hui.
Il est aujourd’hui l’une des figures françaises les plus accomplie de la scène swing internationale.
Danseuse et professeure de jazz originaire de Chine, Mako s’immerge depuis 2010 dans les danses traditionnelles et contemporaines d’Hawaï et de Guinée. Là-bas, elle collabore avec des artistes locaux en créant des performances à la croisée de leurs univers respectifs, sur scène, lors de workshop et de compétitions de danse.
Fascinée par la joie universelle de la danse, elle fusionne
les influences ouest-africaines pour trouver sa propre voix dans le jazz.
Mako célèbre les légendes du jazz tout en les reliant à leurs racines africaines quand elle enseigne. Elle aime se recentrer sur l’essence du mouvement, invitant les danseurs à ressentir le rythme et à se connecter à la musique, si indissociable de la danse.
Régis incarne un véritable caméléon artistique, naviguant avec aisance et talent à travers diverses disciplines corporelles et artistiques : chorégraphe, interprète, metteur en scène, en France et à l’étranger.
Sa maîtrise des danses excentriques et son ambition de relier le jazz au hip-hop font de lui un juge précieux au battle AJT, apportant non seulement son expérience riche et variée, mais également sa passion contagieuse pour l’art et la créativité dans le monde de la danse.
Figure marquante du hip-hop, il a notamment jugé le battle Juste Debout en 2009 et chorégraphié la scène de clôture du championnat. Régis est considéré par ses pairs comme l’un des précurseurs de cette discipline.
Alex McCormack, danseur basé à Bruxelles, est un ancien Bboy de compétition qui s’est tourné vers le Jazz il y a plus de dix ans.
Influencé par son parcours Hip Hop, il souligne l’importance d’ancrer la danse dans les racines du Jazz, telle qu’enseignée
par les Old Timers.
Il considère qu’il faut se baser sur ce socle puis expérimenter de manière créative pour développer son propre style et ainsi faire grandir et apporter sa contribution à cette forme d’art qu’est le Jazz.